La plus grande tyrolienne du monde
La plus grande tyrolienne du monde
Les Émirats arabes unis l'ont encore fait, battant un autre record du monde Guinness en ouvrant la plus grande tyrolienne du monde dans l'émirat le plus septentrional de Ras al-Khaimah.
la plus grande tyrolienne du monde |
Faites battre votre cœur en glissant à travers les montagnes épiques du Moyen-Orient.
Le Jebel Jais Flight permet aux amateurs de sensations fortes de s'envoler du plus grand sommet du pays pendant près de trois minutes, en suspension, tout en glissant sur un terrain rocheux.
Mesurant 2.83 mk de long, cette tyrolienne s'étend sur plus de 28 terrains de football, et écrase de près de 2 000 pieds l'ancien détenteur du record de Porto Rico.
En ouvrant cette nouvelle attraction, Ras al-Khaimah espère sortir de l'ombre de son grand voisin Dubaï et devenir une destination incontournable pour les touristes d'aventure du monde entier. L'accès facile au désert, à la plage et aux montagnes fait que ce petit émirat vaut le déplacement.
Ras Al-Khaimah est la première évasion de la ville pour de nombreux habitants de Dubaï. La région la plus septentrionale des Émirats arabes unis, Ras Al-Khaimah, est soutenue par les puissantes montagnes Hajar, qui descendent jusqu'au rivage de façon spectaculaire, ce qui en fait une base idéale pour explorer et visiter une région accidentée.
Historiquement, cette région est très importante, des fouilles archéologiques y ayant révélé que cette zone était habitée depuis le 3ème millénaire avant JC. Le musée national de Ras Al-Khaimah fait un excellent travail d'explication de cette longue histoire.
Bien qu'une grande partie de la ville soit moderne, la zone de Jazirat al-Hamra, à l'atmosphère merveilleuse, est une attraction touristique majeure car elle donne un aperçu de la vie émiratie paisible des plongeurs de perles et des pêcheurs avant le boom pétrolier du milieu du 20e siècle. Pour en savoir plus sur les meilleurs endroits à visiter, consultez notre liste des principales attractions de Ras Al-Kaimah.
Attractions touristiques de premier ordre à Ras Al-Khaimah
1. Jebel Jais
À environ 55 kilomètres au nord-est de Ras Al-Khaimah, Jebel Jais, qui fait partie de la chaîne de montagnes Hajar, est la plus haute montagne des Émirats arabes unis, avec son sommet à 1 934 mètres. Une route de 20 km de long récemment ouverte vers le sommet (pas tout à fait jusqu'au sommet) serpente en sens inverse tout le long du flanc de la montagne, avec des plates-formes d'observation le long de la route pour profiter des magnifiques panoramas.
Près du sommet de la route, une série de terrasses paysagères avec des plates-formes d'observation et des cafés offrent des vues spectaculaires qui descendent sur des pics escarpés jusqu'à la plaine côtière, ce qui en fait un territoire de prédilection pour les photographes, en particulier en fin d'après-midi lorsque les rochers de couleur orange brillent.
2. Plages de Ras Al-Khaimah
Ras Al-Khaimah a de quoi satisfaire les amateurs de soleil et de détente. Le long littoral de l'émirat est jalonné de stations balnéaires de luxe qui offrent toutes leur propre plage de sable doré. La plupart d'entre elles permettent également aux non-invités d'utiliser leurs installations grâce à une carte journalière. Les plages sont bien entretenues et regorgent d'équipements, notamment des chaises longues, des parasols, des cafés et des restaurants sur le sable, des douches d'eau douce et à peu près tout ce dont vous avez besoin pour une journée de bronzage. Divers sports nautiques sont également proposés, notamment la location de kayaks et de jet-skis.
3 . Musée national de Ras Al-Khaimah
Le musée national de Ras Al-Khaimah se trouve dans un fort qui était la résidence de la famille régnante jusqu'au début des années 1960. Le musée abrite une excellente collection d'artefacts archéologiques et ethnologiques.
La salle Qawasim au premier étage est particulièrement intéressante, avec une collection de documents, de manuscrits et de traités entre les souverains de Ras Al-Khaimah et la Grande-Bretagne. On y trouve également des expositions d'armes traditionnelles appartenant à la famille régnante, ainsi que des pièces archéologiques sur les premiers colons de la région jusqu'à la fin de la période islamique. La section ethnographique du musée présente la vie traditionnelle dans l'émirat, notamment l'architecture, la plongée avec des perles, la culture des dattes, l'agriculture et la pêche.
Pour en savoir plus sur la région, le circuit privé d'une journée à Ras Al-Khaimah vous permettra de découvrir ses sites culturels et historiques, ainsi que ses paysages côtiers, avec de nombreux arrêts photos dans les parties les plus pittoresques de la Corniche et à la marina en cours de route. Les principales attractions touristiques sont le musée, le Fort de Dhayah et Jazirat al-Hamra. Tous les transports sont inclus, y compris la prise en charge et la dépose aux hôtels de Ras Al-Khaimah.
4. Le Fort de Dhayah
Ce fort du XVIe siècle en briques crues, situé à environ 20 kilomètres au nord de la ville de Ras Al-Khaimah, a été construit dans une position stratégique au sommet d'une colline, face au golfe, pour défendre la région contre les attaques des Britanniques. En tant que tour militaire défensive, le fort de Dhayah a joué un rôle important dans l'histoire de Ras Al-Khaimah.
D'autres fortifications et tours de guet en ruine sont visibles au sud de la colline. Une bataille en 1891 entre l'émirat et les forces britanniques a entraîné la destruction d'une grande partie des fortifications. Les vues panoramiques depuis les remparts du fort valent bien le voyage et pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire, l'exploration du fort lui-même est l'une des principales choses à faire dans ce petit émirat.
5. Jazirat al-Hamra
Si vous aimez les ruines, ce village de pêcheurs abandonné, situé à environ 20 kilomètres au sud de la ville de Ras Al-Khaimah, sera tout à fait à votre portée et offre une opportunité de visite très photogénique. Jazirat al-Hamra a été laissé à un lent déclin, son architecture traditionnelle en blocs de corail rappelant maintenant la vie locale simple d'avant le boom pétrolier.
Les habitants de l'émirat auraient vécu de la plongée et de la pêche, mais les villageois sont tous partis dans les années 1960, et le climat sec du désert a contribué à préserver les bâtiments. Tout l'endroit est imprégné d'une atmosphère de perte de temps.
6. Les montagnes de Hajar
Les montagnes du Hajar, accidentées et accidentées, dominent le paysage de Ras Al-Khaimah et créent une belle région pour une excursion d'une journée dans la nature. Le désert environnant est parsemé de dunes de sable rouillées et changeantes, tandis que dans les montagnes, les paysages déchiquetés impressionnants sont le genre de pays au grand ciel que la plupart des visiteurs ne s'attendent pas à trouver aux Émirats arabes unis. Les Hajar présentent un intérêt considérable pour les géologues, car ils possèdent la plus grande exposition d'ophiolites (roche ignée de la croûte océanique) au monde.
7. Les sources de Khatt
A environ 26 kilomètres au sud-est de Ras Al-Khaimah, Khatt Springs est une région de piscines chaudes riches en minéraux, où l'eau est réputée pour ses propriétés relaxantes et thérapeutiques. La station se trouve au milieu d'une oasis parsemée de palmiers, adossée à des montagnes. Ces eaux saines sont un excellent moyen de s'évader pour les habitants comme pour les touristes.
En plus des piscines à vapeur, les environs abritent environ 170 sites archéologiques. Les archéologues y ont découvert des tombes préhistoriques et des tours de fortification en briques crues du XIXe siècle, qui témoignent de la longue et continue colonisation de cette région.
8. Shimal
A environ 12 kilomètres au nord de la ville de Ras Al-Khaimah, près des montagnes du Hajar, le petit village de Shimal abrite plusieurs centaines de tombes préislamiques et un peuplement qui a été daté de 2000 à 1300 avant JC. La région est l'un des sites archéologiques les plus importants des Émirats arabes unis, bien que les visiteurs devront probablement être de fervents amateurs d'histoire pour apprécier le site.
Des poteries, des récipients en pierre, des armes en bronze et en cuivre, et des perles ont tous été mis au jour lors de fouilles archéologiques. L'une des plus importantes découvertes ici est une grande tombe circulaire de la période d'Oum al-Nar. Le petit fort Husn al-Shimal de l'époque islamique est perché sur un affleurement rocheux et offre une bonne vue sur toute la région.
9. Parc aquatique d'Islande
Le parc aquatique d'Islande est le paradis par une journée de chaleur torride, avec un thème arctique pour ses manèges. Si vous n'aimez pas l'agitation, évitez les jours de week-end, où le parc est bondé de familles qui tentent toutes d'échapper à la chaleur. C'est la meilleure attraction de Ras Al-Khaimah pour les familles, avec des toboggans aquatiques, une piscine de taille olympique et un espace aquatique pour les petits enfants. L'aire de restauration propose également un large choix de plats.
Par rapport aux nouveaux parcs aquatiques de Dubaï et d'autres villes émiraties, les installations sont vétustes et délabrées, mais le prix d'entrée est également beaucoup moins élevé, ce qui en fait un choix idéal pour les familles soucieuses de leur budget.
10. Tyrolienne de Jebel Jais
La plus grande tyrolienne du monde (2,8 kilomètres) sur le Jebel Jais est devenue l'une des principales activités d'aventure des Émirats arabes unis et un attrait majeur pour les accros à l'adrénaline qui visitent le pays. Depuis le point de décollage, près du sommet du Jebel Jais, la tyrolienne dévale la montagne, les tyroliennes se déplaçant à une vitesse pouvant atteindre 120 kilomètres à l'heure. En plus de l'excitation du vol lui-même et des paysages montagneux époustouflants, l'un des points forts est l'atterrissage sur la plate-forme à mi-chemin, qui est suspendue en l'air.
Commentaires
Enregistrer un commentaire